Hôpital, Clinique, Ehpad et petite enfance

Skoon pour le milieu Médical

Skoon pour le secteur médical

Même en milieu hospitalier, il n’est pas toujours simple de lutter contre les virus et les bactéries. Premier lieu particulièrement sensible en terme de virus, le milieu médical est pourtant celui qui est le plus nettoyé, désinfecté et protégé. Cette difficulté s’explique par la vitesse avec laquelle les virus et les bactéries se propagent, dans l’air ou sur les surfaces. 

Pourquoi utiliser Skoon ?

Pour mieux préserver la santé de votre personnel et de vos patients, optez pour les poignées de porte Skoon Smart Handle.

medical-team (1)

Protégez votre staff médical

Faites des économies

Réduisez les risques d'infection

patient (1)

Protégez vos patients

Notre Solution

Dans le domaine médical, la prolifération des bactéries est l’un des sujets le plus au coeur des préoccupations de chacun.

En équipant vos portes, vous limitez les contaminations croisées et vous préservez autant votre personnel que votre patientèle. 

Sanitaires

salle de consultation

Salles de consultation

Vestiaires

Espaces communs

Mieux comprendre Skoon Smart Handle

Découvrez nos actualités pour une meilleure compréhension de l’utilisation de notre poignée auto-désinfectante.

Les UV détruisent en effet les bactéries et microbes mais ne désagrègent pas les multiples couches de sébum, mucus et miasmes déposées par les différentes mains ayant touché la poignée. Ces différentes couches de « gras » participent au renforcement d’un biofilm, très prisé par les bactéries dans le développement de leurs colonies. Et plus il y a de bactéries sur une poignée, plus celles-ci favorisent le déploiement des virus, augmentant par conséquent très sensiblement la durée de contamination de la poignée.

Autre point important : Skoon est nettoyante, c-à-d, qu’elle nettoie par dissolution de la saleté. Des UV ne permettent que de désinfecter tout en laissant une poignée sale et poisseuse.

Les technologies citées ci-dessus sont des technologies passives qui ont fait leur preuve mais avec tout de même une certaine limite : La fréquence d’ouverture des portes. En effet, ces technologies détruisent par un processus oligodynamique les microbes déposés sur la poignée. Cependant, ce processus prend un certain temps pour éradiquer les microbes. Qui plus est, plus ces poignées sont utilisées, plus des dépôts de sébum humain et de gras viennent réduire leur efficacité, ces dépôts jouant un rôle de « barrière » entre le revêtement bactéricide et les nouvelles souches de bactéries qui se situent au-dessus de ce dépôt de gras. Cela signifie que ces poignées doivent être fréquemment nettoyées pour recouvrer leur efficacité originelle.

Skoon agit non pas par un processus oligodynamique mais au travers d’un réel nettoyage chimique et mécanique. Cela permet de conserver une surface propre et désinfectée après chaque usage. Skoon est donc très largement appropriée aux portes à fort passage, sources de contaminations croisées potentielles.

Au final, les poignées en cuivre ne sont pas forcément des concurrentes de Skoon mais davantage un outil complémentaire pour les portes à faible passage.

poigné porte autonettoyante skoon handle
Philippe Chaussard