L’hygiène dans l’hôtellerie et la restauration

Une hygiène irréprochable sinon rien !

Dans le domaine de la restauration et de l’hôtellerie, l’hygiène tient une place importante autant pour les clients que pour le personnel. Évidemment, tout le monde a déjà eu une mauvaise expérience dans un hôtel ou dans un restaurant. Et généralement, suite à cela, cet endroit est banni des choix que nous pourrions faire. Le reflet de l’hygiène au sein des établissements que nous côtoyons, tient une place primordiale. D’ailleurs, la propreté est l’un des critères dissuasifs pour les Européens selon une étude menée auprès de 2533 personnes en 2019 par l’entreprise SCA.

En effet, cette étude nous démontre que les touristes jugent un établissement selon l’état de ses toilettes. Neuf Européens sur dix (89%) ne reviennent pas dans un établissement s’ils ont été confrontés à des toilettes sales. Ainsi, la propreté globale sera jugée juste par ce critère. Étonnamment, cette étude nous apprend que la qualité du service est seulement en deuxième position avec 85%. Le confort du lit est troisième avec 66% et la qualité du petit déjeuner quatrième (51%).

Comment être au top aux yeux de la clientèle

Suite à cette étude, il est donc indispensable d’avoir des solutions d’hygiène irréprochables pour garder et fidéliser sa clientèle. Pour cela il existe une réglementation adaptée au domaine de l’hôtellerie et de la restauration en matière d’hygiène. Par ailleurs, il n’est pas impossible de mettre en place d’autres solutions que celles dictées par les différents règlements. Toutes initiatives prises permettront à l’établissement de mettre en avant une attention particulière à l’hygiène. Ainsi les clients pourront s’y sentir bien et le feront savoir. De nouvelles innovations ont vu le jour pour apporter un bien-être au quotidien à la clientèle des hôtels et des restaurants?

Préserver et fidéliser sa clientèle est donc la première raison, mais toutes ces mesures permettront aussi de prendre soin de son personnel au quotidien également. 

hygiène hotel restaurant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code